Un accident de circulation survenu ce dimanche 23 juillet a coûté la vie à six individus dont les célèbres humoristes connus sous les pseudonymes « Folo » et « Abasco Wiyao ». Les regrettés artistes revenaient d’un spectacle qu’ils ont animé dans la ville de Kara, en marge des manifestations de la fête Evala.
Depuis, les hommages, les messages de compassion et de soutien aux familles des victimes se multiplient, sur les réseaux sociaux notamment.
Le Chef de L’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a marqué son soutien par un message « J’ai appris avec une immense peine la disparition, dans un accident de circulation, de plusieurs compatriotes, dont de célèbres humoristes».
Le président togolais a présenté ses sincères condoléances, ainsi que celles de la Nation togolaise, aux familles éplorées.
De nombreuses personnalités ont également réagi. M. Gilbert Bawara, Ministre de la Fonction Publique, a déclaré: « le Togo est en deuil, frappé au cœur. Nous sommes tous consternés, affligés, atterrés et peinés par cet accident dramatique, insensé».
Dans son post, le membre du gouvernement s’est en outre offusqué du partage sur les réseaux des photos du drame. «Les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont inacceptables, insupportables. Elles aggravent notre peine et notre indignation… refusons ce voyeurisme, cette fausse modernité, ces pratiques. Nous nous inclinons sur la mémoire des illustres concitoyens disparus », a écrit M. Gilbert Bawara.... suite de l'article sur Autre presse