Kougnohou - Une séance de formation des pépiniéristes pour la restauration et la protection de la forêt sacrée de Tsafè, s’est tenue du 11 au 13 janvier à Tsafè, village à 20 km au nord-est de Kougnohou.
Cette formation a été possible grâce au Conseil Local d’Animation Rurale pour l’Autopromotion (CLARA) avec l’appui financier du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM). Elle a permis d’impliquer davantage les communautés à la base dans la production, la gestion et la protection des aires protégées et forêts sacrées dans la préfecture. C’est également une opportunité pour les riverains d’apprendre à produire des plants, pour la restauration de la forêt sacrée de Tsafè et l’enrichissement de l’environnement en essences utiles.
Les participants ont été édifiés sur les critères de choix des semences, des graines, l’installation des pépinières permanentes ou volantes, la composition d’un meilleur sol ainsi que sur le choix de la surface à occuper. Ils ont également été renseignés sur les étapes de production des plants, le repiquage, l’entretien et le chronogramme des activités de pépinière au cours de l’année au Togo.