Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’IDA, branche de la Banque mondiale pour les pays en développement, émettra ses premières obligations pour environ 8 milliards $
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko. Sur la photo, Makhtar Diop.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Association internationale de développement (IDA) envisage d’accroître ses émissions obligataires de 8 milliards de dollars sur les trois prochaines années pour mieux asseoir ses investissements dans les pays en développement.

L'IDA émettra donc ses premiers emprunts obligataires entre 6 milliards $ et 8 milliards $ au cours des trois prochaines années. Le bras de l’institution qui octroie des prêts aux pays pauvres à faible taux, financera le remboursement des coupons en facturant des intérêts sur certains des prêts qu'il accorde aux pays à faibles revenus.

Selon les dirigeants de l’institution financière, la nécessité d’accroître le volume d'aide financière pour que les pays atteignent leurs objectifs de développement devient une évidence tant un nombre croissant de pays émergents sont en phase d’être éligibles aux prêts. Le passage par les marchés des capitaux permettrait donc à l'IDA d'augmenter ses prêts annuels de 50%, estime la Banque mondiale.

L'IDA en tant qu’organisation internationale a le prestigieux triple A des agences Moody's et Standard & Poor's. Cette côte devrait attiser l’appétit des investisseurs. De surcroît, les niveaux des rendements des titres émis par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) en 2016 sont restés supérieurs à ceux de certains émetteurs souverains. Ceci pourrait donner un aperçu de la liquidité des prochaines obligations de l’IDA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires