Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Mort des humoristes Folo et Agbasco : Les circonstances du drame enfin connues
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  AfreePress


© Autre presse par TOGO CULTURES
Feu Folo, artiste comédien togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’accident de la route survenu dimanche 23 juillet dernier à la hauteur du village de Kassakopé dans la préfecture de Blitta fait toujours la Une de l’actualité au Togo.

Trois jours après le drame, les langues se délient et les témoins rapportent avec précision, les conditions réelles dans lesquelles l’accident est survenu emportant avec lui, la vie de cinq humoristes togolais dont Koffi Folivi, dit Folo et Sodji Asrivi, mieux connu sous le nom de scène d’Agbasco ainsi qu’une passagère embarquée avec eux.

«Le véhicule était devant nous. L’accident est arrivé sous nos yeux et nous avons été les tous premiers à voir le choc. Le véhicule des artistes allait dans le sens inverse quand il s’est retrouvé nez à nez avec le camion semi-remorque qui tentait un dépassement dans un virage alors qu’il pleuvait à averses», rapporte Ferdinand GADE, un témoin oculaire du drame.

Les mêmes faits sont rapportés par Philippe Attakpa, un cadre du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR), ayant lui aussi vécu la même scène. Ce drame, pense-t-il, aurait pu être évité n’eût été la vitesse de la RAV4 à bord de laquelle se trouvaient les humoristes.

«C’est la route qui les a tués, c’est la vitesse qui les a tués», a-t-il déploré mardi au micro de radio Victoire Fm.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires