Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Forêts : le Togo opte pour la convergence
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Panel des Side Events consacré à la "Protection de l`environnement et des ressources marines"
Lomé, le 12 octobre 2016. Site des Side Events, en prélude au Sommet du 15 octobre. Panel numéro 4 dans une série de 10, présenté par Adoté Blim Blivi (Chef et coordinateur du Centre de gestion intégrée du littoral et de l`environnement au Togo). On notait aussi la présence des ministres Noupokou Damipi et d`André Johnson du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’Environnement a annoncé lundi un programme national d’investissement forestier de 69 millions de dollars dans les cinq prochaines années sur financement public et international.

28 actions prioritaires ont été retenues.

Les forêts contribuent à la sécurité alimentaire, aux soins de santé primaire, à l’alimentation du bétail, à l’approvisionnement en énergie domestique des populations, et fournissent des services environnementaux inestimables.

Le Togo entend se conformer aux recommandations de la Cédéao. L’organisation régionale dispose d’un plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières en Afrique de l’ouest.

En réponse au déclin dramatique de la couverture forestière, les 15 pays membres de la Cédéao ont convenu de travailler ensemble au-delà des frontières, afin de protéger et de gérer les forêts et la faune de la région.

Selon le plan de convergence, les forêts et les zones boisées couvrent environ 72 millions d’hectares du territoire de l’Afrique de l’Ouest, soit environ 14% des terres.

En dehors de leur valeur pour l’économie en tant que bois de feu et bois d’œuvre, le plan indique que les forêts fournissent une variété de services écosystémiques qui soutiennent le développement d’autres secteurs, tels que l’agriculture, l’eau et l’énergie.

En tant que puits de carbone, les forêts jouent également un rôle important dans la lutte contre le changement climatique en stockant des gaz à effet de serre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires