Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Jean-Pierre
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche de l’ANC et de CAP 2015 pour réclamer les réformes/Le Groupe des 6 ne sera pas dans la rue
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une marche pour exiger à nouveau les réformes. L’option est sérieusement au programme chez certains partis de l’opposition togolaise, du moins l’ANC et le CAP 2015.

Mais visiblement, l’offre n’enchante pas forcément au Groupe des 6 si on s’en tient à l’intervention ce jour chez nos confrères de Nana Fm de François Kampatib de ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral) et dont le parti est bien membre de ce groupe.


A la question à lui posée de savoir s’ils prendront part à cette marche pour la réclamation des réformes et d’une décentralisation inclusive, le premier conseiller du président de l’ADDI, a sèchement indiqué, "nous n’y serons pas".

Dans la même logique, il s’est refusé d’affirmer que "" la lutte est dans l’impasse, car juge-t-il, ""nous sommes en train d’avancer"" et que c’est le président dee la République qui est en difficulté. Ceci étant donné qu’il est président en exercice de la CEDEAO qui exige dans ses textes que ""la limitation du mandat présidentiel soit claire"" dans les Constitutions des pays membres.

Convaincu que "" la lutte a poussé le pouvoir dans une situation complexe qu’il ne maitrise pas"", M. Kampatib a appelé le peuple à une remobilisation autour de l’opposition, en y apportant des idées novateurs qui permettront de gagner la lutte.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires