Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le lancement du Parti du Peuple et d’Intégrité relance le débat sur la multiplicité des partis au Togo
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) a officiellement lancé ses activités, ce samedi 22 juillet à Lomé, au cours d’une conférence de presse. Ce qui relance le débat sur la multiplicité des partis politiques au Togo. Le Parti du Peuple et d’Intégrité est le 111e parti créé au Togo.

Les responsables du parti estiment que le développement d’un pays ne dépend pas de sa position géographique mais ce sont les choix politiques qui déterminent le développement. Le parti veut militer dans la minorité et exclut toute éventuelle participation au gouvernement. Il veut redynamiser l’éducation avec l’enseignement de l’Anglais depuis l’école primaire et propose une assurance universelle, la santé préventive, un médecin dans chaque commune ou quartier, une capitale politique à l’intérieur du pays. Le parti veut tripler le nombre de familles qui ont des allocations familiales et revitaliser l’économie entre autres.

Même si les responsables de ce nouveau parti estiment qu’ils proposent un nouveau contrat au peuple togolais, les différents partis politiques créés avant le Parti du Peuple et d’Intégrité nourrissent également des idéaux pareils. Ainsi certains analystes se demandent pourquoi les responsables du PPI ne daignent-ils pas rejoindre un parti déjà crée dans le pays. Une question légitime dans un Togo qui compte des dizaines de partis qui depuis plus de 25 ans s’attellent à la difficile équation de parvenir à une alternance politique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires