Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Processus de décentralisation/"L’Union Européenne ne fera pas le taliban pour les élections locales au Togo"
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une des principales phases du processus de décentralisation est l’organisation des élections locales.

Il y a longtemps les uns et les autres attendent ces élections, y compris les partenaires techniques et financiers du Togo. Mais apparemment, les choses semblent traîner. L’Union Européenne ne viendra pas obliger le gouvernement à faire ce qu’il doit faire.


Grâce à la coopération allemande et l’union européenne, le Togo a a lancé hier le ProDeGol financé à plus de 19 millions d’euros. Ce programme renforce les efforts que fait déjà le gouvernement dans le processus de décentralisation. L’UE et l’Allemagne ont rassuré leur soutien à ce processus.
«Nous ne simplifions la lourdeur de la tâche ; il y a tout un effort à faire, vous avez déjà commencé et je vous félicite à aller de l’avant », a déclaré lundi Christoph Sanders, Ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Cependant, les partenaires ne sont pas là à imposer quoi que ce soit.

«Ce n’est pas à nous de décider de comment les réformes doivent être faite. Nous ne serons pas des talibans pour l’organisation des élections locales», a mis en garde Nicolas Berlanga-Martinez, président de la délégation de l’Union Européenne au Togo.

Heureusement, le gouvernement par l’intermédiaire du ministre Payadowa Boukpessi a rassuré que l’organisation des élections locales est bel et bien une volonté du gouvernement et il y tient.


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires