Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Préavis de grève dans la fonction publique/«Qu’il y ait grève ou pas, nous allons assurer la continuité des services publics»
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Y aura-t-il effectivement grève les 03 et 04 août prochains comme annoncé par le Syndicat National des Fonctionnaires de la Fonction Publique ? Trop tôt de le savoir. Mais, même si ce serait le cas, Gilbert BAWARA fait comprendre à ses collaborateurs que, les dispositions seront prises pour qu’il n’y ait pas rupture.

Visiblement le ministre de la fonction publique n’a pas tiré leçon du rallongement de l’année scolaire, malgré ses menaces à l’endroit des enseignants de prendre les dispositions pour faire les cours sautés en périodes de grève. Il utilise la même stratégie face à ses collaborateurs qui l’ont averti d’une grève pour réclamer entre autres des primes de rendements, un treizième mois.

«Il y aura de temps des difficultés, des perturbations et des grèves, lorsque malgré la volonté du dialogue et de concertation, les agents concernés décident d’aller en grève », a-t-il reconnu.
Pour cela, «que ce soit le ministère de la fonction publique que dans d’autres services publics, notre rôle, c’est de veiller à ce qu’il n’y ait pas une interruption dans la continuité du service public », a –t-il rappelé.

En d’autres termes, Gilbert BAWARA déclare : « En toute hypothèse, je prendrai les dispositions légales et réglementaires qui sont envisageables et possibles pour faire en sorte que, même en cas de grève, qu’il y ait la continuité du service public au niveau des services concernés. Nous ferons en sorte qu’il n’y ait une cessation complète ».

Le ministre de la fonction publique a souligné à ses interlocuteurs que la grève n’a plus sa raison d’être une fois que les portes du gouvernement sont ouvertes et resteront ouvertes pour des discussions.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires