Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

BRVM: l’emprunt du Burkina Faso souscrit à 160%
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre du financement des projets porteurs de croissance inscrits dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES), l’Etat du Burkina Faso a mandaté la SGI Coris Bourse en qualité d’arrangeur et Chef de file pour structurer un emprunt obligataire par Appel Public à l’Epargne sur le marché financier régional de l’UEMOA dénommé « TPBF 6,.50% 2017-2027 d’un montant indicatif de 75 milliards F CFA.

A la fin de la période de souscription et fort de la qualité des souscripteurs à cette émission obligataire entièrement réalisée en un temps record de deux semaines, le taux de sursouscription ressort à 160%, soit un montant mobilisé de 120 milliards F CFA au profit de l’Etat du Burkina Faso. Il s’agit d’une prouesse pour Coris Bourse qui démontre ainsi sa force de frappe et l’efficacité de son réseau de placement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires