A treize jours de l’ouverture du Forum de l’AGOA à Lomé, le comité d’organisation et la partie américaine se sont retrouvés mardi pour une nouvelle réunion de coordination.
David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, s’est félicité de l’esprit de collaboration qui anime les responsables des deux pays.
‘L’esprit collaboratif entre nos deux équipes est à saluer. Nous sommes très impressionnés par la volonté du Togo à donner satisfaction à toutes nos requêtes’, a-t-il indiqué.
Le Forum annuel accueillera 1.000 délégués africains et américains dans une vaste salle de conférence installée à côté de l’hôtel Radisson Blu. Les techniciens achèvent l’aménagement de la tente et de ses annexes.
L'AGOA est une loi votée en 2000 sous la présidence de Bill Clinton. Elle permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leur arrivée sur le territoire américain.
Cette initiative sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté grâce une croissance fondée sur les exportations.... suite de l'article sur Autre presse