Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Plan national d’investissement forestier en cours d’élaboration au Togo
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières du Togo a ouvert le lundi 24 juillet 2017 à Lomé, un atelier national de validation du Plan National d’Investissement Forestier (PNIF) au Togo en vue de la mise en œuvre effective du plan de convergence forestier. L’élaboration de ce plan bénéficie de l’appui technique et financier de l’Organisation des Nations Unie pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Durant deux jours, les différents acteurs nationaux du secteur forestier vont examiner et valider le PNIF en vue de faire conformer les textes de ce secteur au niveau du Togo, à ceux de la CEDEAO.

La dotation d’un tel programme aux 15 pays membres de la CEDEAO selon M. Moussa LEKO, chargé de la division forêt de CEDEAO, va renforcer la lutte contre le commerce illicite des produits ligneux et non ligneux dans l’espace.

Pour El-Hadj Abdou Rahim SAMA BOUNDJOUW, secrétaire général du Ministère en charge des ressources forestières, ce plan une fois validé constituera un outil de plaidoyer et de mobilisation des ressources pour la gestion durable des forêts au niveau du pays.

Selon le Dr ATSE Yapi, représentant du bureau régional de la FAO pour l’Afrique, l’apport de la forêt, son rôle écologique et économique dans la sécurité alimentaire, ont motivé l’appui de son organisation pour la mise en œuvre de ce plan au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires