Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CHAN 2018/match Togo vs Bénin: la FTF saisit la CAF sur la qualification des joueurs béninois
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  Xinhua


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La FTF et la Brasserie BB Lomé SA nouent un partenariat sur 12 mois
Lomé, le 12 janvier 2017. Radisson Blu Hôtel de Lomé. Guy Kossi Akpovy, président de la FTF et le Directeur général de la Brasserie BB Lomé, Thierry Féraud, nouent un partenariat d’une durée de douze (12) mois. Cette entente commerciale commande que la Brasserie BB Lomé SA mette à la disposition de la FTF, du matériel et des boissons pour accompagner le football togolais. En contrepartie, la FTF fera la promotion de la bière «Pils» dans toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée, aussi bien en matière de foot masculin que féminin. Guy Kossi Akpovy, président de la FTF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération togolaise de football (FTF) a saisi la Confédération africaine de football (CAF) sur la qualification des joueurs béninois pour le match-aller à Lomé le 16 juillet dernier après l’élimination du Togo dans les éliminatoires du CHAN 2018 par le Bénin au match-retour disputé dimanche dernier à Cotonou.

Pour le secrétaire général de la FTF, Pierre Lamadokou, cette double confrontation a été marquée par des violations des règlements de la compétition par la partie béninoise.

A la suite de la manche aller, comme au match retour, des réserves ont été formulées par la partie togolaise. "Le comité exécutif de la FTF s’en remet à la décision de la CAF dans ce contentieux", affirme M. Lamadokou dans un communiqué rendu public mardi.

"Nous avons l’honneur de vous saisir sur la situation des joueurs de l’équipe nationale locale du Bénin qui ont participé au match aller du premier tour des éliminatoire du CHAN 2018 sans les licences des joueurs", écrit la fédération togolaise à la CAF tout en précisant que "Conformément à l’article 39.1 des règlements du CHAN qui dispose que pour chaque rencontre, tous les joueurs de l’équipe hôte et de l’équipe visiteuse sont tenus de présenter leur passeport et licence nationale en cours de validité, les joueurs béninois ne disposaient pas de licence du tout".

Les règlements de compétition à l’article 39.2 stipulent que les joueurs dont les licences sont perdues ou volées peuvent prendre part au match tout en se faisant photographier par le commissaire au match qui en fera un rapport. Cependant, la Fédération Togolaise de Football considère que les joueurs béninois n’en étaient pas dans le cas.

"Nous voudrions attirer votre attention sur l’élément suivant: le fait que les joueurs (et c’est l’ensemble) n’aient pas présenté leurs licences en cours de validité ne résulte pas de la perte de ces licences, mais c’est juste qu’ils ne disposaient pas de licences comme l’a d’ailleurs expliqué M. Deguenon Zephirin à la réunion technique. Dans ce cas, nous estimons que l’article susmentionné ne pouvait s’appliquer. Violation des règlements par la partie béninoise. L’absence des licences des joueurs pose un réel problème de leur qualification alors qu’ils participent au championnat national depuis deux semaines", a conclu la FTF dans un courrier adressé à la CAF.

 Commentaires