Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

De nouvelles mises en garde de la HAAC aux journaux togolais
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) accorde du prix au respect de la vie privée, de la dignité humaine » et demande à la presse de s’abstenir de publier des images choquantes. Ce message est contenu dans un communiqué rendu public mercredi à la suite d’une rencontre avec le Rédacteur en chef du journal le « Panorama » qui a été entendu dans le cadre d’un article publié dans le N°376 de son journal.

« Dans sa parution N°376 du 20 juillet 2017, le bimensuel « Panorama » a publié en manchette un photomontage n’ayant aucun rapport avec la réalité et qui crée la confusion », indique la HAAC dans son communiqué. L’institution rappelle que Rodrigue K. Amedonou, rédacteur en chef du journal « Panorama » a « reconnu ce manquement grave et présenté des excuses pour les désagréments que ce photomontage a pu causer. Il s’est engagé à tenir compte dans les proches parutions, des observations qui lui ont été faites », précise la HAAC qui dit avoir en outre, attiré l’attention de M. Amedonou sur la violation des dispositions qui exigent qu’un journal l’informer des changements majeurs intervenus dans sa direction.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires