Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Statut particulier des enseignants : Le document bientôt finalisé et remis au gouvernement
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves
Lomé, le 17 mars 2017. Primature. Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'adoption d’un statut particulier en faveur des enseignants togolais est l'une des revendications de la plateforme des Syndicats de l’enseignement. Promis par le gouvernement pour la rentrée prochaine, les dispositions sont en train d’être prises pour son élaboration effective. C'est ce qui explique la tenue d'une rencontre jeudi à la Primature entre le Premier Ministre, Komi Selom Klassou et les membres du Comité de rédaction. C’était en présence des ministres Gilbert Bawara de la Fonction Publique et des Réformes Administratives et Komi Tchakpélé, des Enseignements Primaire et Secondaire.

Au cours de cette rencontre, le Comité de rédaction du statut particulier de l’enseignement a fait au Chef du gouvernement, le point des consultations menées avec les acteurs de l’éducation nationale. Des rencontres ont été organisées, a fait savoir le président de ce Comité, avec les responsables des centrales syndicales, des fédérations siégeant au Cadre Permanant de Concertation (CPC), des principaux syndicats d’enseignants, des comités de parents, dans le but de recueillir leurs propositions, a fait savoir Adamah Kankoe. Les six régions éducatives du pays ont été visitées par le comité qui a eu à échanger avec les acteurs régionaux de l’éducation, a-t-il précisé.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires