Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L’Union N° 1042 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Rencontre Premier ministre-Comité des enseignants/Statut particulier des enseignants : dans un très bref délai
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  L’Union


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. SELOM KLASSOU, PM du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Premier ministre, chef du Gouvernement Komi Selom Klassou a reçu ce mercredi 26 juillet 2017 le rapport d’étape du comité de rédaction du statut particulier des enseignants mis en place fin mars dernier par le gouvernement.

Selon M. Adamah Kankoe, président dudit comité, les travaux de la cellule ont commencé par de larges consultations avec les acteurs de l’éducation nationale, à savoir, centrales et fédérations syndicales des enseignants, représentées ou non au cadre permanent de concertation (CPC), à l’instar de la Coordination des Syndicats des Enseignants du Togo (CSET), les responsables de parents d’élèves, les représentants des enseignants confessionnels catholiques et protestants.


Ces consultations, qui ont commencé à Lomé, se sont étendues à toutes les six régions éducatives de notre pays où des répondants des syndicats de l’enseignement ainsi que les responsables de l’éducation nationale (directeurs régionaux, inspecteurs, conseillers pédagogiques, enseignants désignés par les fédérations et des acteurs volontaires) ont reversé au comité leurs diverses contributions pour faciliter l’élaboration d’un texte consensuel.

Le Comité a ainsi «écouté et recueilli des contributions dans un esprit participatif et dans un engouement réel», selon M. Adamah.

A l’issue des cette première étape de collecte d’informations et de contributions, le tout enrichi d’une documentation approfondie sur les expériences des pays voisins, le comité s’est retiré à deux reprises à Kpalimé pour entamer la rédaction de l’avant projet portant statut particulier des enseignants.

«A ce jour, les travaux ont suffisamment avancé. La proposition du comité sera remise au gouvernement dans un très bref délai », promet M. Adamah Kankoe à la tête d’un comité de huit membres.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires