Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-CENI: Le Béninois Clément Aganahi pour succéder à Tafa Tabiou?
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce serait l’autre ver dans la pomme électorale. Le béninois Clément Aganahi, expert en technologie électorale, et proche du pouvoir en place serait annoncé comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Alors que la polémique sur l’orientation de cette CENI n’a pas encore connu l’accalmie, vient la question de son leadership.

Sur les ondes de Nana Fm mercredi, Eric Dupuy, chargé de communication de l’ANC n’étais pas du tout modéré dans ses appréciations sur la personne de Clément Aganahi.

«On veut que nous acceptions une CENI technique avec comme président, un certain Aganahi, un expert en fraude électorale. Nous avons des preuves » a-t-il fustigé.

Pour une fois, toute l’opposition dans l’unanimité s’accorde à exiger un dialogue au sujet du code électoral afin de fixer en commun accord les règles des prochaines échéances. Concertés un à un par le ministre Boukpessi Payadowa de l’administration territoriale, les partis de l’opposition ont unanimement sorti des communiqués dans lesquels ils révélaient leur volonté d’aborder la question du code électoral dans son ensemble autour d’une table.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires