Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 672 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décision à propos du 13 janvier: Le Parti de Gilchrist Olympio satisfait
Publié le mercredi 15 janvier 2014  |  L’Union


© Partis Politiques par DR
Gilchrist Olympio, président de l`Union des Forces pour le Changement (UFC).


 Vos outils




Le 11 Janvier 2014, à 48 heures des activités devant marquer la célébration de la journée du 13 janvier au Togo, le gouvernement togolais crée la surprise. Dans un communiqué, le gouvernement décide que « Les manifestations et les commémorations marquant habituellement le 13 janvier n’auront pas lieu » et mieux encore :"cette date sera placée sous le signe du recueillement".

Cette décision a été immédiatement saluée par l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio. Le parti de M.Olympio dans un communiqué signé de son porte parole, André Jonhson, dit avoir pris acte avec satisfaction de la décision du gouvernement.

"L’UFC en prend acte et encourage le Gouvernement à aller dans ce sens. L’Union des Force de Changement salue une fois encore la mémoire de celui qui a conduit le Togo à la souveraineté internationale et dont le nom est gravé en lettres d’or dans nos cœurs et dans l’histoire : Sylvanus OLYMPIO", peut-on lire dans le communiqué.

Pour le parti UFC, "Aucun pays africain ne doit connaître encore ce drame. Notre continent doit bannir les coups d’Etat et les assassinats politiques. Le respect des droits de l’homme s’impose", poursuit le communiqué. dont voici l’intégralité.

Communique de l’UFC,

Relatif à la décision du Gouvernement à propos de la date du 13 janvier

L’Union des Force de Changement : UFC a appris avec satisfaction la décision du Gouvernement Togolais de faire du 13 janvier une journée ordinaire placée sous le signe du recueillement et non une période de fête.
En effet, dans un communiqué en date du 11 janvier 2014, le Gouvernement déclare entre autres : « Les manifestations et les commémorations marquant habituellement le 13 janvier n’auront pas lieu » et mieux encore :’’cette date sera placée sous le signe du recueillement’’.
Les autorités ajoutent que dans le cadre de la consolidation de la réconciliation et de l’apaisement, des réflexions sont en cours en vue d’instituer une journée nationale de réconciliation destinée à pérenniser l’engagement des Togolais à vivre ensemble dans la paix.
L’UFC en prend acte et encourage le Gouvernement à aller dans ce sens.

L’Union des Force de Changement salue une fois encore la mémoire de celui qui a conduit le Togo à la souveraineté internationale et dont le nom est gravé en lettres d’or dans nos cœurs et dans l’histoire : Sylvanus OLYMPIO.

Aucun pays africain ne doit connaître encore ce drame. Notre continent doit bannir les coups d’Etat et les assassinats politiques. Le respect des droits de l’homme s’impose. Tous les citoyens doivent œuvrer pour l’enracinement de la démocratie, la promotion de l’Etat de droit, l’exercice de la liberté.
L’UFC lance un appel à tous les citoyens à travailler ensemble pour faire du Togo un modèle de démocratie.

Pour l’UFC, le Président National et
P.O. le Porte Parole

André JOHNSON



Articles associés

Autre presse
13 janvier : les égarement du CST
 
L’Union
Fin de la célébration du 13 Jan: Me Tchassona approuve le « grand pas » de Faure
 

 Commentaires