LOME - La Banque mondiale a accordé au Togo une enveloppe de 14 millions de dollars au titre du 6e appui budgétaire pour améliorer la gestion des finances publiques et les réformes structurelles en cours dans le pays.
Les documents portant sur cet appui ont été signés mardi par le ministre de l'économie et des finances, M. Adji Ayassor et M. Hervé Assah, représentant de la Banque Mondiale au Togo.
Cette intervention a été approuvé, en fin d'année 2013, par le Conseil d'administration du groupe de la Banque mondiale et est destinée à favoriser la transparence dans la gestion des finances publiques, à promouvoir la gouvernance économique et à fortifier les fondements de la croissance.
"Cet appui vise à appuyer la gestion des finances publiques et les réformes structurelles dans les secteurs clé de l'économie nationale, comme l'agriculture, l'énergie, les mines, les télécommunications et le secteur bancaire", a expliqué le ministre.
Selon M. Hervé Assah, représentant de la Banque Mondiale au Togo, le Togo est en train de "sortir de sa phase de reconstruction pour entrer dans l'ère de la croissance du développement".
Le nouvel engagement de la Banque mondiale "témoigne de la confiance de l'institution dans la capacité du gouvernement togolais à mener à bien la politique de réformes",a-t-il ajouté.