Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les objectifs assignés au «Programme de la décentralisation et de la gouvernance locale»
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Améliorer la gouvernance locale et l’accès des citoyens aux services municipaux, tel est l’objectif assigné au nouveau programme dénommé « Programme de la décentralisation et de la gouvernance locale », lancé ce 24 juillet à Lomé, par le Ministre Payadowa Boukpessi. Appuyé par l’Ambassade d’Allemagne et l’Union Européenne, le Programme couvrira la période 2017-2021. Il est financé à hauteur de 12,35 milliards de FCFA.

Selon le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, M. Payadowa Boukpessi, ce nouvel appui financier de l’Union Européenne et de la Coopération allemande permettra d’étendre le processus de décentralisation à de nouvelles régions et villes du Togo. Pour le ministre, les élections locales constituent une priorité pour les autorités togolaises. « L’organisation des élections locales est une priorité du gouvernement et cela va se concrétiser à l’issus du processus en 2018 », a signalé le ministre de l’administration territoriale.

De son côté, le Chef du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale, Dr. Omnia indique que, ce nouveau Programme couvrira désormais toutes les régions économiques du Togo. « C’est à dire qu’en plus des trois communes où nous avons été actifs notamment Sokodé, Kpalimé et Tsévié, des équipes techniques, administratives et logistiques seront établies à Atakpamé, Kara et Dapaong. Un rayonnement des actions à mener est prévu en direction des communes de Mango, Bassar, Pagouda, Sotouboua, Tchamba, Amlamé et Tabligbo », a expliqué le Chef du Programme.

Pour sa part le Chef de la délégation de l’Union européenne, M. Nicolas Berlanga Martinez, a affirmé que la coopération de l’UE permettra au Togo de poursuivre son développement et réduire ainsi la pauvreté. « Nous sommes prêts à renforcer les capacités du ministère de l’administration territoriale pour poursuivre son élan dans le processus de décentralisation. Ceci nécessite également la mise en place d’une politique tangible permettant à tous les acteurs de participer à l’avancement du processus », a conseillé le Chef de la délégation de l’Union européenne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires