Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Appartenance ou non à l’opposition: la question amuse l’UFC
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  icilome


© Autre presse par DR
Claude Homawoo, vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et membre influent de l’Union des Forces de Changement (UFC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une interview reprise par le Canard Indépendant, le président national de l’Union des Forces pour le Changement donne sa position sur le sujet de l’heure: la relecture du code électoral.

Pour Jean Luc Homawoo, l’actuelle Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est bonne. Ce qui n’empêche quand même pas que sa constitution soit revue, que l’effectif des membre passe de 17 à 8, et que « les commissaires, représentants du pouvoir, soient remplacés par des représentants des corps constitués, notamment, les huissiers, les greffiers, les avocats, les enseignants, les pharmaciens et autres».

Pour le code électoral, sa révision est nécessaire selon le parti de Gilchrist Olympio. En l’occurrence, le processus d’enrôlement des électeurs qui autorise que des gens viennent s’inscrire sur simple témoignages des notables. Une des choses à revoir forcément selon Jean- Luc Homawoo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires