Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Colonel
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Lutte contre l’inondation: le rythme d’exécution du PAUT-2 satisfait les autorités
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Colonel Ouro Koura Agadazi, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Treize mois après leur lancement, les travaux du Projet d’aménagement urbain du Togo phase 2 (PAUT 2) sont aujourd’hui réalisés à 57%. C’est un constat sur les lieux d’une délégation ministérielle et de l’Union européenne.

Estimé à 35,2 milliards FCFA et totalement financé par l’UE, le PAUT 2 vise à construire des infrastructures à même d’empêcher les inondations dans les quartiers Anfamé, Akodessewa-Kpota, Akodessewa-Kponou, Kanyikopé, Adakpamé, Kagomé, Adamavo et Baguida en saison de pluie.

Une équipe composée des ministres en charge de l’Agriculture, de l’Environnement, de l’Urbanisme et de l’ambassadeur de l’Union européenne, entre autres, a visité les différents sites sur lesquels s’exécutent les travaux du Projet d’aménagement urbain du Togo phase 2.

Selon leur constat, les réalisations avancent à un rythme normal. Il est de 57% dépassant même le planning initial de 5%. En clair, 380000m3 de lac excavé sur un total de 780000m3 ; 17400m de canaux construits sur 36400m… Le tout avec un décaissement de 46% du coût global.

Les autorités s’en réjouissent. «C’est irréprochable ce qui est fait jusqu’à cet instant parce que ce sont des ouvrages solides et efficaces que nous avons visités et la preuve aussi c’est que Lomé a été échaudé des pluies diluviennes ces deux mois mais il n’y a pas eu de cas d’inondation signalés dans les quartiers impactés», se rejouit Oura-Koura Agadazi, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires