Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo - Foire Made in Togo et Forum Agoa: le Togo veut faire d’une pierre deux coups
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 29 juin 2017. CETEF. Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé IHOU, a procédé au lancement de la campagne de promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Cette foire se tiendra du 24 novembre au 11 décembre 2017 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CTEF) de Lomé. Plus de 1000 exposants pour plus de 300 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. La rencontre se tiendra sous le thème «Le numérique au service des affaires». Au menu des activités: expositions, démonstrations, dégustations, visites guidées, rencontres d’affaire, soirées culturelles et des journées nationales. Kueku Banka Johnson, patron du CETEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Foire "Made in Togo" ouvre ses portes ce 28 juillet au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF). Cette foire dont l'apothéose est prévue ce 07 août prochain, verra désormais son programme prolongé de 4 jours. La décision vient du gouvernement togolais.

Dans une interview accordée au site d'informations "Africa rendez-vous", le DG du CETEF, Kueku-Banka Johnson, a livré les motifs de ce changement de programme à la dernière minute.

Selon lui, le gouvernement togolais a décidé de proroger la date de la Foire ceci pour permettre aux participants du 16è Forum AGOA (qu’accueille le Togo du 8 au 10 août prochains) de visiter cette foire pour découvrir les produits Made In Togo.

"La foire était censée prendre fin le 07 et le 08 déjà doit commencer le forum, donc le gouvernement nous a demandé de proroger cette foire de quelques jours pour quand même permettre qu’elle soit visitée par les délégués au forum AGOA" a expliqué le Promoteur de la Foire.

Cette décision des autorités togolaise est une occasion pour les jeunes entrepreneurs togolais de s'offrir plus de visibilité.

Notons que plusieurs activités meubleront cette deuxième édition de la Foire "Made in Togo" dont l'objectif est d'encourager la consommation locale à travers la valorisation de la production Made In Togo.

 Commentaires