Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le ministre de l’Industrie et du Tourisme a visité les industries non opérationnelles de la Zone franche à Lomé
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 29 juin 2017. CETEF. Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé IHOU, a procédé au lancement de la campagne de promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de LoméCette foire se tiendra du 24 novembre au 11 décembre 2017 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CTEF) de Lomé. Plus de 1000 exposants pour plus de 300 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. La rencontre se tiendra sous le thème «Le numérique au service des affaires». Au menu des activités: expositions, démonstrations, dégustations, visites guidées, rencontres d’affaire, soirées culturelles et des journées nationales. Yaovi Atigbe IHOU, ministre du Tourisme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de l’Industrie et du Tourisme Gabriel IHOU Yaovi s’est rendu le mardi 26 juillet 2017 sur le site des industries non opérationnelles de la zone franche de Lomé.

Le Ministre du tourisme a entamé son périple par une descente à la Société Togolaise d’Enlèvement des ordures Ménagères et Assainissement (SOTOEMA). La délégation ministérielle a ensuite visité la société SICOLEP spécialisée dans la fabrication d’alcool et de peinture puis le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie à la cartonnerie. La tournée s’est achevée à l’Union Industrielle, une unité spécialisée dans la fabrication des liqueurs.

Le constat était le même pour toutes les unités industrielles visitées par le ministre de l’Industrie et du Tourisme Gabriel IHOU Yaovi, à savoir que plusieurs sites qui ont reçus l’agrément du gouvernement pour mener des activités dans l’espace de la zone franche et donner de l’emploi aux jeunes sont restés inactifs jusqu’ici.

Selon le ministre de l’industrie, cette situation va à l’encontre de la politique du gouvernement dont l’objectif est de faire du secteur de la zone franche, un secteur pourvoyeur d’emploi et qui contribue à l’économie nationale.

A en croire Gabriel IHOU, cette situation ne saurait perdurer, car selon lui, des mesures idoines seront prises dans les tous prochains jours pour régulariser la situation de ces entreprises qui sont sans activités. Cependant, prévient-il « tous ceux qui ne s’y conformeront pas subiront la rigueur de la loi ».

 Commentaires