Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dakar abritera la cité des affaires de l’Afrique de l‘Ouest
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Financial Afrik


© Autre presse par DR
Dakar, capitale du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

par NDEYE MAGATTE KEBE


La caisse de dépôts et de consignation CDC du Sénégal et la caisse de dépôts et de gestion CDG du Maroc viennent d’annoncer la construction de la cité des affaires de l’Afrique de l’Ouest en présence de Mounia Boucetta, la secrétaire d’Etat marocaine auprès du ministre des affaires étrangères et de Mame Baba Cissé secrétaire général du ministère des affaires étrangers et des sénégalais de l’extérieur.

Le projet, à l’image de Casablanca finance city qui est érigé sur le site de l’aéroport de l’ANFA sera construit sur le site de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor après le transfert des activités de ce dernier à Diass.

Cette cité des affaires dont la construction est confiée à l’Agence de Promotion des Investissements et des grands Travaux (APIX) du Sénégal sera constituée d’immeubles à usage commercial, de plateaux de bureaux, des bâtiments à usages d’habitation et d’espaces verts.

Selon Mounia Boucetta, «le financement de l’étude de faisabilité de la cité des affaires de l’Afrique de l’ouest est bouclé».

Le représentant de l’APIX a précisé que la caisse de dépôts et (CDE) gestion du Maroc et la caisse de dépôts et de consignation (CDC) du Sénégal ont déjà cofinancé à hauteur de 50% chacune les études de faisabilité».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires