Il y a une semaine, des humoristes togolais parmi lesquels, les célèbres Folo et Agbasco perdaient la vie dans un tragique accident de circulation alors qu’ils rentraient à Lomé en provenance de Kara. Hier samedi, les familles éplorées, artistes, humoristes, promoteurs culturels et autres amis ou proches, se sont retrouvés à l’Église catholique de la paroisse Saint Kizito de Tokoin Doumasséssé à Lomé où ils ont prié pour le repos des âmes des illustres disparus.
Tous en noir, le visage rempli de tristesse et le cœur encore plein de douleurs, ils ont ensemble avec les fidèles de l’Église, imploré la miséricorde de Dieu pour le repos des âmes de leurs compagnons qui ont de leur vivant, émerveillé le public de part leur talent.
Le curé de la paroisse, Jean-Baptiste Aladé a expliqué au cours de cette messe de requiem, le caractère éphémère de la vie de l’homme sur cette terre. Il a dans ce sens invité les uns et les autres à cultiver l’amour du prochain, au moment où ils sont encore en vie.
"Nous sommes seulement de passage sur cette terre. Ici n’est pas notre cité. Un jour nous sommes venus sur cette terre, un jour nous allons la quitter", a-t-il indiqué avant de prier que le sang versé par les victimes de cet accident soit en union avec le sang miséricordieux de Jésus pour qu’ils puissent voir la face de Dieu.