Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’Université de Lomé valide son plan stratégique de modernisation, évalué à 29,5 milliards de FCFA
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un plan de développement de l’Université de Lomé (UL) est en cours de validation. Une rencontre organisée à cet effet cette semaine, a rassemblé des acteurs du monde universitaire. A l’issue des échanges, il s’est agi d’entériner un document consensuel de qualité qui reflète profondément toutes les visions des acteurs.

Couvrant la période (2015-2020) il repose sur six (6) axes : l’organisation spéciale du campus universitaire de Lomé, le développement de la formation et de l’enseignement, le développement et la valorisation de la recherche universitaire, l’amélioration de la vie universitaire, la matérialisation du service à la communauté et l’amélioration de la gouvernance de l’Université.

La construction de plusieurs amphithéâtres, de cités d’hébergement, de laboratoires scientifiques, de parkings, d’un restaurant ainsi que le bitumage des pistes, est prévu dans ce plan qui vise à donner un nouveau visage et rendre plus performante la principale université du pays.

D’un coût de 29,5 milliards de FCFA, le plan Directeur de modernisation est un outil managérial qui doit permettre à l’Université de Lomé de conduire les innovations nécessaires pour sa modernisation d’ici les trois prochaines années. Objectif, faire de l’UL, l’une des plus performantes et compétitives du continent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires