Le terrorisme et le djihadisme sont des menaces sécuritaires auxquelles le monde entier fait face. Les adeptes de ces idéologies affirment le plus souvent agir au nom de Dieu et de l’Islam dégradant profondément l’image de cette religion aux yeux des profanes. C’est pour remettre les choses à leur place et éclairer la lanterne des fidèles musulmans et des non musulmans sur les valeurs de l’islam, ses fondements et dogmes, qu’une rencontre régionale a eu lieu samedi dernier à Sokodé.
La Fondation Islamique Aboudou Assouma pour la Charité Islamique en collaboration avec l’ONG Action et Aide Sociale pour le développement, a tenu samedi 29 juillet dernier à Sokodé (400 Km au Nord de Lomé) une conférence régionale sur le sujet du fondamentalisme dans l’islam.
Il a été question de convier les fidèles musulmans du Togo en général et ceux de Sokodé en particulier, à cultiver les valeurs de paix, de tolérance et de cohabitation pacifique avec les autres religions et à dénoncer les pratiques extrémistes qui salissent le nom de cette «noble religion». ... suite de l'article sur AfreePress