Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La foire «Made in Togo» officiellement lancée ce lundi
Publié le mardi 1 aout 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017
L`inauguration de l`édition 2017 de cette fête foraine a été faite par Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce. Ouverte le vendredi 28 juillet 2017, cette Foire prendra fin le 11 août prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Commencée depuis le 28 juillet dernier au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé), la seconde édition de la foire «Made in Togo» est officiellement lancée ce lundi en présence de la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé.

149 exposants contre 90 lors de la précédente édition, soit un plus de 59. Cette évolution sensible est due s’une part à l’inscription par l’ambassade des Etats Unis au Togo d’une vingtaine d’opérateurs économiques qu’elle finance dans la réalisation de plusieurs activités socioéconomiques, et d’autre part par la participation de 18 exposants financés et coachés également par la FAO et enfin par la mobilisation d’une quinzaine d’opérateurs économiques par le FAIEJ. Sans oublier l’association togolaise de créateurs de mode avec une dizaine de couturiers stylistes.

«Les secteurs d’activités représentés à cette manifestation sont entre autres l’agroalimentaire, l’agro-industrie, l’industrie, l’artisanat, le textile et l’habillement, la mode, l’ameublement, les banques et enfin le numérique avec 13 exposants inscrits dans le cadre des rencontres nationales du Numérique et les Objets connectés », informe Kueku-Banka Johnson, directeur général de CETEF-Lomé lors de son discours.

Cette mobilisation a eu comme conséquence « une nette évolution des chiffres. En effet, de 750 mètres carrés en 2016, l’édition de cette année s’étale sur 1459 mètres carrés, soit pratiquement le double de la superficie occupée l’année dernière », a-t-il précisé.

De son côté, la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé met un accent particulier sur cette foire qui connaitra la visite les 9 et 10 août prochains des participants au 16e forum ministériel de coopération économique et commercial Etats unis/Afrique qui se tient du 7 au 10 août à Lomé ; un forum organisé annuellement en alternance dans un pays africain et à Washington dans le cadre de l’AGOA, pierre angulaire des relations commerciales entre l’Afrique et les Etats unis d’Amérique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires