Deux ans après l’adoption du plan stratégique de modernisation (2015 – 2020), l’Université de Lomé se dote d’un plan directeur de développement. L’atelier de validation de ce document, véritable outil de planification à moyen et long terme, s’est tenu le mardi 25 juillet 2017 à la salle de conférences de l’Institut Confucius. Les deux Vice-Présidents de l’Université de Lomé, des représentants de la communauté universitaire de Lomé ainsi que des partenaires techniques et financiers l’enseignement supérieur ont assisté à l’atelier.
‘‘La finalisation de ce plan directeur est la parfaite illustration de notre familiarisation avec le cadre des bonnes pratiques à l’Université de Lomé’’ s’est exprimée la 2ème Vice-Présidente de l’UL ouvrant les travaux.
Pour le Directeur de la Planification et de la Prospective de l’UL, Pr Kpérkouma WALA, le plan induit des dispositions qui permettront de rendre plus performante l’Université dans ses différentes tâches. ‘‘Dans les différents secteurs d’activité de l’UL il y aura une planification opérationnelle avec des outils de suivi-évaluation ce qui permettra d’évaluer les performances de l’institution sur les trois ans à venir’’ a précisé Pr WALA.
Le plan de développement de l’UL prévoit des orientations prospectives sur les trois années à venir dans les six domaines que sont l’organisation spatiale du campus de Lomé, le développement de l’enseignement et de la formation, la promotion et la valorisation de la recherche universitaire, l’amélioration de la qualité de la vie universitaire, la matérialisation des services à la communauté, la modernisation du pilotage et de la gouvernance universitaire.