Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Remise de béret et de prix d’excellence aux enfants de troupe du Collège Militaire EYADEMA
Publié le mardi 1 aout 2017  |  Radio Kara


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 38ème promotion du Collège Militaire EYADEMA a fait son entrée dans le dit collège avec la remise de leur béret. C’était lors d’une cérémonie couplée de remise de prix aux meilleurs élèves de cette pépinière des élites ce vendredi dans l’enceinte dudit collège. Etaient présent à cet évènement le représentant du chef d’Etat Major Général des FAT le Colonel ADJITOWOU Komlan, des préfets de la Kozah, de l’Oti, de Dankpen et plusieurs autres personnalités.

Cette double cérémonie a marqué la fin de l’année scolaire 2016–2017 dans ce collège de l’excellence vu déjà les résultats du BEPC et du BAC 1 avec 100% dans les deux cycles. Au total, ils étaient cinquante trois (53) élèves de la classe de 6ème et dix-sept (17) dans la classe de seconde a avoir reçu leur béret. Quant au prix de récompense, ils ont été décernés aux meilleurs élèves qui se sont montrés valeureux durant toute l’année scolaire.
L’élève YOMA Chérif du Togo en classe de 1ère C4 a obtenu une moyenne de 16 ,30 et est reparti avec un ordinateur portatif avec une enveloppe de deux cent mille (200.000) F CFA au 2ème cycle.

Au 1er cycle, c’est l’élève, Burkinabè de la classe de 6ème qui a eu 17,96 comme moyenne, OUEDRAOGO Abdul, qui est reparti avec un ordinateur portatif et une enveloppe de cent mille (100.000) F CFA. Les autres méritant que sont les trois (03) meilleurs de chaque classe ont été aussi encouragés par des documents.

Certains élèves qui se sont illustrés positivement d’une manière ou d’une autre au cour de l’année scolaire n’ont pas été du reste de même que certains de leurs professeurs. Le chef d’Etat Major Général Adjoint des FAT le Colonel ADJITOWOU Komlan qui a présidé la double cérémonie a exhorté chaque enfant de troupe a donné le meilleur de soi, à aimer le travail, l’excellence, à avoir l’esprit de discipline, d’écoute et surtout de rester fidèle à la devise du collège qui est : « Travail Pour Loi, Discipline Pour Guide ».

Un défilé des trois cent quarante huit (348) enfants de troupe de cette année a mis fin à l’évènement dans une ambiance festive.

Radio

 Commentaires