Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Libre circulation des personnes et des biens dans la zone CEDEAO : Le Togo et le Ghana montrent la voie aux autres pays
Publié le mardi 1 aout 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les grands chantiers de Faure GNASSIGBE à la tête de la CEDEAO, dévoilés
Lomé, le 07 juillet 2017. Locaux du ministère des Affaires étrangères. Conférence de presse co-animée par Robert Dussey et Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO. Au cours d’une rencontre avec des diplomates et la presse, le chef de la diplomatie togolaise a présenté la feuille de route de Faure GNASSINGBE pendant son mandat à la tête de la CEDEAO. Comme initiatives du chef de l’Etat togolais, on peut citer: l’organisation d’une Réunion sur la libre circulation des personnes, l’organisation d’un Sommet extraordinaire sur la paix et la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique, un Forum économique entre la CEDEAO et ses partenaires et la mise en place d’un système de santé efficace en Afrique occidentale. Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo et le Ghana ont rendu effective leur promesse d’ouvrir en permanence, leurs frontières terrestres.

Le mesure est entrée en vigueur le 31 juillet 2017 à minuit et est la preuve, selon les gouvernements togolais et ghanéen de l’état des bonnes relations entre les deux pays. Cette décision, indiquent les deux parties, est prise pour faciliter la libre circulation des personnes et biens d’un côté comme de l’autre et accroître les échanges entre le Togo et le Ghana.

L’information est annoncée par un communiqué du ministre togolais de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi. Le ministre indique dans son communiqué que la frontière terrestre entre le Togo et le Ghana qui n’était ouverte que pendant une durée limitée, sera désormais accessible 24H/24 à compter du 31 juillet dans le but de « faciliter la libre circulation des personnes et des échanges entre les deux pays ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires