Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Togo - Jeux de la Francophonie : Le Togo n’a raflé qu’une seule médaille
Publié le mardi 1 aout 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Marc-Innocent et PR
8èmes jeux de la francophonie: plusieurs chefs d`Etat prennent part à la cérémonie d`ouverture
Abidjan le 21 Juillet 2017. Les 8èmes jeux de la francophonie Abidjan 2017 ont officiellement ouvert leurs portes ce jour en présence de plusieurs Chefs d`Etat dont le Président Alassane Ouattara. Les délégations des 84 pays francophones étaient aussi présentes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les rideaux sont tombés sur les 8ème Jeux de Francophonie dimanche dernier dans la capitale ivoirienne. Sur près d’une cinquantaine d’athlètes et d’artistes nationaux, le Togo n’a raflé qu’une médaille en bronze.


Ce n’est un secret que pour personne. Le Togo piétine toujours dans les compétitions internationales. Pour ces 8emes Jeux de la Francophonie, le pays de Faure Gnassingbé s’est fortement démarqué.

Avec près d’une cinquantaine d’athlètes et d’artistes, le Togo n’a collecté qu’une seule médaille en bronze dans son panier. Une médaille obtenue en lancée de disque par TCHALIM Essohounamondom. Sur les 53 pays participants, le Togo occupe le 32ème rang. Le Bénin, le voisin de l’est, avec 5 médailles (1 Or, 1 argent et 3 bronzes), est classé 18ème.

Tout porte à croire que les athlètes et artistes togolais, partis dans une impréparation totale, ont assisté à la compétition en spectateurs.

Cette débâcle du Togo à ces 8èmes Jeux de la Francophonie prouve, une fois encore, à quel point les autorités togolaises accordent peu de valeurs aux choses culturelles et sportives. Après tout, c’est pour rabattre les oreilles des contribuables que " Nous sommes allés pour apprendre".

Rappelons que la France finit première de ces jeux avec 49 médailles dont 22 en Or. Le premier pays subsaharien, le Sénégal est classé 3ème. Le pays hôte la Côte d’ivoire fini 6ème au classement général.

 Commentaires