Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Conférence du PRADEB/FAIEJ : L’entrepreneur et la négociation du marché
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017
Lomé, le 31 juillet 2017. Site du CETEF. Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017. L`inauguration de l`édition 2017 de cette fête foraine a été faite par Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce. Ouverte le vendredi 28 juillet 2017, cette Foire prendra fin le 11 août prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dans le cadre de la foire « Made in Togo », il a été présenté par M. Layi Salami une communication sur le thème : « l’entrepreneur et la négociation du marché ». Ce thème se veut très important eu égard aux innombrables jeunes sur le marché mais qui éprouvent des difficultés par rapport à la recherche de financement, de marché et de clients. La problématique de ces jeunes est essentiellement la capacité à négocier un marché, convaincre les clients, vendre les produits.

Le conférencier a commencé sa communication en parlant des différents types de marché en l’occurrence le marché des biens et services, le marché du travail et le marché des capitaux. Principalement pour cette rencontre, l’accent est mis sur le marché des biens et services.

Pour aller à la conquête dudit marché, « il faut d’abord le chercher par la prospection, la segmentation (identifier les clients). Il peut également être obtenu par les appels à manifestation d’intérêt. Après cette étape, il faut préparer la rencontre en maîtrisant le sujet de discussion, mettre en application le plan marketing produit et prix », a soutenu Layi Salami.

Il a en outre rappelé « les attitudes à adopter devant ses interlocuteurs en étant clair et honnête, en ayant les arguments et les preuves de ses allégations ». Le dernier volet aussi important est la bonne exécution après avoir gagné le marché.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires