Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Formation universitaire au Togo/"La modernisation, une ambition très forte des autorités de l’UL", certifie Kperkouma Walla
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
L`Université de Lome, le Campus Nord


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Il est le Directeur de la Planification à l’Université de Lomé. Lui c’est Kperkouma Walla. Ce mardi chez nos confrères de Nana Fm, il intervenait sur le Plan directeur de l’Université de Lomé rendu public il y a de cela plusieurs semaines par le temple du savoir et sur le type de modernisation que les autorités universitaires actuelles, avec à leur tête le président professeur Dodzi Kokoroko, projettent pour cette université.

De ses réponses aux diverses interrogations, il ressort que ""la modernisation de l’Université de Lomé est une ambition très forte des autorités de cette université"" et se fera dans un cadre inclusif.
Il a dès lors rassuré les uns et les autres de ce que dans le déroulement de ce Plan directeur jusqu’à l’horizon 2020, il n’est pas question ""d’une modernisation à la Togolaise"" car, "il y a des normes internationales à respecter et qui permettent de classer les universités".

Entre autres réalisations que comptent acter les autorités universitaires et contenues dans le Plan directeur, il y a la ""rénovation des amphis, la construction des aires de repos, des infrastructures, le début de traçage de certaines voies, la restructuration des offres, le recrutement des enseignants, la construction de nouveaux logements...

Pour y en arriver, vu que l’exécution de ce Plan directeur nécessite plusieurs dizaines de milliards de F cfa, l’on compte à entendre le Directeur de la Planification de l’UL sur des ressources internes qui doivent être désormais rationnellement utilisées grâce à l’assainissement de gestion mis en branle par l’Administration Kokoroko et aussi sur la dotation de l’Etat.

Ce sont là autant de pistes qu’explorent les autorités universitaires pour apporter des solutions efficaces aux sollicitation des étudiants.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires