Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dédouanement des produits pétroliers : l’OTR renforce le niveau de son personnel
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais
Lomé, le 04 avril 2017. Palais des Congrès. Rentrée solennelle de l`Assemblée Nationale du Togo. Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais en présence de neuf délégations étrangères invitées parmi lesquelles figurait celle de l`Allemagne. MM. MEBA, président de la CCIT et Kodjo ADEDZE, Commissaire général par intérim de l`OTR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’optimisation des recettes de l’Etat sous-tend une formation organisée par l’Office Togolais à l’endroit de son personnel. Ouverte ce mardi 1er août, ladite session porte sur le dédouanement des produits pétroliers dans l’optique d’éviter la fraude dans le secteur des d’hydrocarbures.

Pendant les cinq jours que durera la formation, les agents de l’OTR seront informés sur les aspects sécuritaires des produits pétroliers, les techniques de mesurage et aussi les dispositions législative et réglementaire pour le contrôle en vue de l’optimisation des recettes de l’Etat.


Ils devront également renforcer les capacités sur les systèmes métriques. Ils seront à même de contrôler, inspecter le chargement, le déchargement et le transbordement des navires et aussi le transfert des produits pétroliers.

L’OTR a organisé cette formation en collaboration avec le Projet d’Appui à la Mobilisation des ressources et renforcement des capacités Institutionnelles (PAMOCI) dans le but de mieux accomplir sa mission.

L’Office est en effet chargé de recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes pour le compte de l’Etat et des collectivités territoriales. Il a également en charge de conseiller ou représenter le gouvernement en matières fiscales et douanières ; de promouvoir le consentement volontaire à l’impôt ; de combattre la fraude, l’évasion fiscale et la corruption et de produire des statistiques sur les recettes collectées.

 Commentaires