C’est du moins ce que rapporte le membre des FDR, Kohan Binafame. Selon cet acteur politique,"Hier mardi 1er août 2017, la fameuse commission des réformes, dirigée par madame Awa Nana, a rencontré au grand Hôtel de Dapaong, les populations de Tône (représentants des CVD, CDQ, partis politiques...). Les populations, y compris les représentants du RPT-UNIR, ont demandé que le nombre de mandats présidentiels soit limité à deux et que le pays adopte le scrutin uninominal majoritaire à deux tours".
Et dans la suite de cette proposition, une autre proposition d’après la même source a concerné la limitation du nombre de mandats présidentiels.
"Pour ce qui est de la limitation du nombre de mandats à deux, les représentants des populations ont justifié cela par le fait que même les élèves vont en retraite académique pour devenir fonctionnaire. Et ils ont demandé à madame Awa Nana et sa suite d’en tenir compte", a rapporté M. Binafame qui a aussi indiqué qu’ "en réaction, le ministre Adji Oteh AYASSOR a demandé à l’assistance de faire des propositions de réformes sans tenir compte de la personne qui est au pouvoir. Une telle réaction a suscité la colère des populations qui ont proprement hué monsieur AYASSOR".... suite de l'article sur Autre presse