Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

«Meilleur Volontaire 2017» : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 août prochain
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait
Mme. Victoire Tomégah Dogbé, Ministre du Développement á la Base


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Agence Nationale pour le Volontariat du Togo (ANVT) a lancé le 12 juillet dernier la 2ème édition du concours national « Meilleur Volontaire de l’année 2017 ». Initié pour valoriser la contribution des volontaires pour le développement de leurs communautés et l’atteinte des Objectifs du développement durable (ODD), le concours porte cette année sur cinq (5) thématiques à savoir : la santé, l’éducation, l’animation sociale et développement communautaire, l’environnement-agriculture, la justice-droit-équité et genre. Sont concernés les volontaires nationaux et internationaux qui ont la possibilité de déposer leurs candidatures jusqu’au 12 août prochain.

Ce concours, c’est également l’occasion pour les responsables de l’ANVT d’identifier le rôle que jouent les volontaires et de mettre en avant leurs capacités à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur du développement. Par ce biais, l’engagement des volontaires est valorisé auprès des populations et des partenaires en développement. Il s’agit aussi de stimuler la mobilisation populaire pour le développement harmonieux du Togo.

Se reposant sur trois principes : l’inclusion, le genre et la culture de l’excellence, l’ANVT, depuis son institutionnalisation en 2015, se pose en instrument privilégié du gouvernement togolais, de réduction de la pauvreté et d’accélération de l’atteinte des objectifs de développement durable. Un peu plus de 11 000 volontaires ont été mobilisés à ce jour.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires