Placés sous le thème : « contrôle de l’action publique et plaidoyer : outils et techniques d’action », les travaux de l’atelier national sur la décentralisation organisé par la Coalition des Organisations de la Société Civile pour un Développement Inclusif (COSCiDI), ont officiellement débuté jeudi 3 août à Lomé.
Cette rencontre regroupant une cinquantaine de participants qui sont des représentants des Organisations de la Société Civile (OSC) et des Organisations non gouvernementales (ONG), ambitionne former ces délégués sur leur rôle dans le contrôle de l’action publique du gouvernement. La COSCiDI veut mieux les outiller dans la suite de leurs missions de lutte contre la pauvreté et de promotion de la bonne gouvernance.
« Les OSC ne doivent pas suivre les acteurs politiques dans le débat politique mais plutôt s’intéresser à ce qui importe au peuple. Lorsque les OSC n’assurent pas le Contrôle citoyen de l’action publique, il peut arriver que les actions du gouvernement n’aient pas l’impact souhaité », a indiqué à l’ouverture de la rencontre, Richmond Bekley, Secrétaire général de la COSCiDI.... suite de l'article sur AfreePress