Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo-Blaise Ayao Amoussou-Kpeto fustige les incohérences du FMI au Togo
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  icilome


© aLome.com par DR
Coopération BCEAO-FMI : Tiémoko Koné s`entretient avec Christine Lagarde
Jeudi 10 juillet 2014. Washington. Le gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Koné, s`entretient avec la DG du FMI Christine Lagarde, au siège de l`institution


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Expert financier, Blaise Ayao Amoussou-Kpeto, à travers une analyse pertinente, montre l’hypocrisie qui caractérise le plan d’ajustement structurels du Fonds Monétaire International (FMI), surtout au Togo avec la signature il y a quelques jours de la Facilité élargie de crédit (FLEC). Lisez plutôt !

La rhétorique des ajustements structurels du FMI sont de retour. Après la Grèce et plus récemment les pays de la zone BEAC, la zone cousine de l'UEMOA dans la zone Franc tant décrié en ce moment, c'est au tour de mon pays, le Togo de subir les diktats du FMI. Oui, j'avais salué la signature de l'accord avec le FMI que le Conseil d'administration de cette institution vient d'approuver.

Mais contre seulement 241,5 de dollars US de facilité élargie de crédit (FEC) sur 3 ans, le FMI impose au Togo ses conditinnalités archaïques et rébarbatives, au lieu d'imposer des conditions claires de bonne gouvernance, de meilleure gestion des finances publiques et de lutte contre la corruption, le FMI demande l'audit des 2 banques publiques UTB et BTCI et une étude sur l'évasion fiscale. Or ces deux banques sont sur un programme de privatisation depuis 2008.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires