Wari s’étonne de l’annonce de Millicom faite sur une remise en cause de la vente de Tigo et la rejette catégoriquement.
Conformément au contrat de vente conclu en février 2017 qui lie Wari et Millicom, Wari a respecté tous ses engagements dans le cadre de cette acquisition du deuxième opérateur de téléphonie sénégalais, en payant le deposit initial et en conduisant une due diligence contractuelle de neuf mois (étude de tous les aspects commerciaux, légaux, financiers et techniques de Tigo) qui devait déboucher sur un paiement du reliquat en cas de diagnostic concluant. Dans le cadre de cette due diligence, Wari s’est attaché les conseils d’un opérateur de télécommunications d’envergure internationale pour un avis indépendant.
Aux côtés de son partenaire technique et financier, Wari maintient sa volonté de respecter les délais et les process sur lesquels l’accord avait été conclu. Ayant prévu de faire le paiement de l’acquisition au plus tard le 30 septembre, conformément aux engagements de sa banque partenaire, Wari dénonce une rupture unilatérale du contrat par Millicom et interpelle les autorités devant pareille forfaiture.
Wari dénonce par ailleurs l’attitude du consortium composé de NJJ de Xavier Niel (Free) et de Sofima (Axian Group d’Hassan Hiridjee) qui, à plusieurs reprises, a tenté de faire échouer cette acquisition par Wari. ... suite de l'article sur Autre presse