Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique de l’import-export
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé.


Fichier joint:
CAP 2015 et le G6 unissent leurs voix pour les réformes - Déclaration
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ANC n’est pas parvenue à mobiliser les foules jeudi à Lomé. En dépit d’une action vigoureuse d’’import-export’, terme utilisé pour désigner l’acheminement gratuit de badauds sur les lieux de rassemblement, la foule était clairsemée au rond-point Bè-Gakpoto de Lomé.

La manifestation s’est achevée par un meeting en présence de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC. L’un des rares à se féliciter de la ‘forte mobilisation’.

Une fois encore, il a exigé des réformes politiques et a dénoncé l’attitude du pouvoir.

‘Trop c’est trop, il faut barrer la route au coup de force permanent (…) Nous voulons ramener les autorités à la mise en œuvre des réformes telles que stipulées dans l’Accord politique globale par des discussions ouvertes avec les partis de l’opposition’, a-t-il déclaré.

Cet Accord politique global dont parle M. Fabre avait été signé en 2006 par la quasi totalité des partis de la majorité et de l’opposition. Mais de l’avis général, son contenu est caduc.

De son côté, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la secrétaire générale de la CDPA, autre formation de l’opposition, a demandé au gouvernement de ‘faire marche en arrière’ dans le processus de mise en œuvre des réformes sur la décentralisation.

Pour les opposants présents jeudi, cette marche est un ‘avertissement’ donné aux autorités.

Pour les Togolais, ces marches n’ont plus grand intérêt dans la mesure ou elles n’ont jamais permis des avancées politiques significatives.
... suite de l'article sur Autre presse




Appel de Faure GNASSINGBE aux FAT dans un contexte d`insécurité régionale due au terrorisme
Publié le: 28/7/2017  | 


 Commentaires