Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique togolaise/Qui veut tuer Abass Kaboua?
Publié le samedi 5 aout 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Abass Kaboua, leader du MRC maintient son opposition à la tenue de la présidentielle 2015 sans réformes, et retire sa confiance à Jean-Pierre FABRE, au 5ème jour de la campagne électorale.
Lomé, le 15 avril 2015, ACROPOLIS HOTEL. Point de presse du MRC pour se positionner au sujet de l`élection présidentielle à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La question est légitime à entendre le leader du MRC (Mouvement des Républicains Centristes), un micro parti politique de la classe politique togolaise, autrefois partenaire de l’ANC de Jean-Pierre Fabre et autres partis du CST ensuite du CAP 2015, des regroupements vis-à-vis desquels il a pris son indépendance depuis quelques années.


Des dires d’Abass Kaboua qui intervenait à l’instant chez nos confrères de Metropolys, une radio privée de Lomé, "des gens vont dans le Ghana, à Nogokpo depuis 2015 pour le tuer".

"Ça ne marche pas, parce que je suis ami intime de ces vodous" et "je dis la vérité et les vodous ne tuent pas celui qui dit la vérité". Sans donner de nom, il a conseillé que les auteurs de ces démarches "n’ont qu’à cesser de gaspiller leur argent".


Il est allé jusqu’à considérer Jean-Pierre Fabre qu’il s’est jugé de combattre par tous les moyens comme une ambulance sur laquelle il se refuse de perdre son temps à tirer. Il a fustigé la stratégie de la marche pour exiger un dialogue et un consensus avec le pouvoir de Faure Gnassingbé, vu qu’il a passé son temps à contester la victoire de ce dernier à différents scrutins présidentiels.

Pour ce qui est des élections à venir, il ne faut pas attendre le MCR dans les starting-blocks. "Le MCR n’ira aux élections que lorsqu’il y aura un déclic", a déclaré Abass Kaboua. Et quel déclic?

Il s’est montré moins bavard sur le déclic dont il sera question mais pour ce que l’on sait, son parti est plus partant pour une CENI Technique.

Comme confidence, il a indiqué que c’est eux mêmes pendant qu’ils étaient encore au CST qui avaient crié à cor et à cri pour la mise sur pied d’une CENI Technique. Et donc, il ne comprend pas que les défenseurs d’une CENI Technique viennent aujourd’jui à crier contre son installation pour organiser les élections au Togo.

Il croit donc savoir qu’il faut aller à cette CENI et la doter ""d’équipements de dernier cri"", et aussi revoir le fichier électoral, entre autres...


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires