Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo sollicite à nouveau le marché de l’UEMOA pour 166 milliards de FCFA
Publié le lundi 7 aout 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Agence UMOA-Titres, basée à Dakar, informe d’un nouvel appel d’offres de l’Etat togolais sur le marché de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA). Un emprunt via une émission de Bons du Trésor dont le montant en adjudication est fixé à 265,6 millions de dollars soit 166 milliards de FCFA. A noter que 25% de ce montant est offert sous forme d’offres non compétitives aux spécialistes en valeurs du trésor habilités.

La valeur nominale unitaire de chaque titre est de 10 000 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar). Quant à la maturité de l’opération, elle est de 7 ans couvrant la période 2017-2024. Le remboursement des obligations se fera par amortissement annuel constant avec un différé de trois ans. Le paiement des intérêts, se fera annuellement sur la base d’un taux de 7% dès la première année.

Le 17 juillet dernier, le Togo a effectué avec succès une opération portant sur 25 milliards FCFA. Les investisseurs devraient à nouveau être au rendez le 09 août prochain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires