Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La France a livré pour 1,6 milliard $ d’armement à l’Afrique en 2016 : le détail par pays
Publié le lundi 7 aout 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par Europe1
Emmanuel MACRON, politique en France


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur la base d’un rapport soumis par le Ministère de la défense au Parlement français en juillet, le site sud-africain DefenceWeb a communiqué les chiffres des ventes et des livraisons d’équipements militaires de la France à l’Afrique en 2016 (Egypte comprise).

Pour ce qui concerne les ventes, la France a signé en 2016 pour 1,166 milliard de dollars de contrats d’armement avec l’Afrique. L’Afrique du Nord a commandé pour 793 millions $, dont 623 pour la seule Egypte. Sur les 373 millions signés avec l’Afrique subsaharienne, le Botswana s’en octroie 304, essentiellement pour des équipements de défense anti-aérienne. En 2016, l’Afrique a représenté 8,4% des ventes d’armes de la France dans le monde.

Pour ce qui est des livraisons d’armement, l’Hexagone a fourni à l’Afrique, pour 1,6 milliard $ en 2016. Sur ce montant l’Egypte se taille la part du lion avec 1,3 milliard d’importations, suivie du Maroc (127 millions $), de l’Algérie (107 millions $), du Sénégal (30 millions $) et du Cameroun (16 millions $). En 2106, l’Afrique (essentiellement l’Egypte) a représenté 22,4% des livraisons d’armement de la France dans le monde.

A noter que l’ensemble de ces contrats comprend, au-delà des armes, des systèmes de surveillance, y compris satellitaires, des patrouilleurs et autres équipements de sécurisation des territoires.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires