Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

«La robotique et les réseaux sociaux» meublent la rencontre de vendredi dernier à la Foire
Publié le lundi 7 aout 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017
Lomé, le 31 juillet 2017. Site du CETEF. Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017. L`inauguration de l`édition 2017 de cette fête foraine a été faite par Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce. Ouverte le vendredi 28 juillet 2017, cette Foire prendra fin le 11 août prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Le rôle de la robotique et des objets connectés dans le monde aujourd’hui » est le premier thème développé par Willy Koffi Nassar, informaticien et enseignant à ESIG Succes à Lomé.

Dans son développement, il ressort que « la robotique est une science et un ensemble de techniques qui permettent la conception et la fabrication d’un robot. Un robot est une machine dotée d’une certaine autonomie à accomplir des tâches qui étaient effectuées par les hommes».

Avant de toucher du doigt la réalité, il a cité les domaines d’application de la robotique qui sont le domaine médical, militaire, maritime, logistique et de l’éducation.


«Au plan médical par exemple, la robotique aide les patients qui ont perdu leur mobilité suite à un accident à exécuter les tâches quotidiennes… Un autre exemple : s’il y a un accident sur un lieu et que la police secours ne peut pas se déplacer sur-le-champ, on peut envoyer une escadrille de drone pour aller voir l’état des accidentés. Car, il y a aujourd’hui des drones qui offrent les premiers soins aux patients », a-t-il fait savoir à titre illustratif.


Quant aux objets connectés, Willy Koffi Nassar les a définis comme étant «l’ensemble électronique qui peut être relié à un autre dispositif informatif par le biais d’une liaison qui permet à l’objet connecté d’interagir à distance».

Et de préciser que «les objets connectés ne sont pas autonomes, ils ont besoin de l’action humaine pour effectuer une tâche donnée contrairement au robot».


En ce qui concerne le second thème « les réseaux sociaux, facteurs de développement ou d’abrutissement » animé par Cissé Aphtal, communicateur social média, il est question de rappeler à l’auditoire les avantages des réseaux sociaux malgré leur utilisation à des fins malsaines.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires