Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lofty Farm ou le tilapia bio produit au Togo
Publié le lundi 7 aout 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017
Lomé, le 31 juillet 2017. Site du CETEF. Lancement officiel de la Foire Made in Togo, édition 2017 qui coïncide avec l`AGOA Forum 2017. L`inauguration de l`édition 2017 de cette fête foraine a été faite par Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce. Ouverte le vendredi 28 juillet 2017, cette Foire prendra fin le 11 août prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lofty Farm est non seulement une entreprise de pisciculture spécialisée dans l’élevage de tilapia, mais également un centre de formation en pisciculture qui se fait à trois volets. D’abord cette formation s’adresse à tous ceux qui n’ont pas un niveau d’étude élevé mais qui veulent avoir des notions en pisciculture. Ensuite, une autre à l’endroit de tous ceux qui ont le niveau BEPC, et enfin à l’endroit des étudiants.

En outre, ce centre fournit des alevins à d’autres fermes de pisciculture qui veulent élever des tilapias. Il compte actuellement en son sein une école de pisciculture en cours de construction. Ce qui permettra d’agrandir sa capacité en termes de nombre d’apprenants. D’ores et déjà, il offre la possibilité aux étudiants d’avoir des stages pratiques. Dans cette optique, il est en négociation avec l’INFA de Tové et les universités du Togo (Lomé et Kara) pour ratisser large.

Elevés dans des conditions naturelles, les poissons donnent naissance aux larves grâce aux propres géniteurs du centre sur le site d’Avépozo. L’étape des larves franchie, les alevins, lorsque leur poids moyen atteint 10 grammes, sont transférés dans des cages flottantes sur le lac Togo à Kpessi, leur milieu naturel.

«Ces produits bio élevés sur place dans des conditions naturels sont indiqués pour notre santé, plutôt que d’importer ceux dont on n’a aucune certitude par rapport aux conditions dans lesquelles ils sont traités», affirme Arnold Akakpovi, directeur général de Lofty Farm.

De ce fait, « nous attendons inonder le marché local avec des poissons produits naturellement chez nous sans additifs ni éléments chimiques, comparativement aux poissons extérieurs dont on ne sait pas la date de décès et les éléments constitutifs de leur nourriture », a-t-il continué.

En participants à cette seconde édition de la foire « Made in Togo », « nous comptons relever le défi de visibilité, montrer aux visiteurs que c’est possible d’acheter les poissons vivants. D’ailleurs, les visiteurs qui approchent notre stand à la foire préfèrent acheter et emporter les poissons vivants aussi frais que possible », a-t-il soutenu.

 Commentaires