Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Environnement : Le Togo résolument engagé à freiner la dégradation de ses terres
Publié le lundi 7 aout 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La dégradation des terres correspond à une réduction des capacités de la terre à fournir ses produits à l’écosystème et à ses bénéficiaires. Elle se caractérise par une diminution de la teneur en éléments organiques nutritifs, ce qui entraîne une perte de fertilité et des bouleversements dans les systèmes de drainage des eaux. Pour lutter efficacement contre ce fléau, le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières a rassemblé en début de semaine dernière, les acteurs du secteur pour l’élaboration d’un document stratégique devant reprendre les grands codes utilisés dans la préservation des terres au plan national et ceci à l’horizon 2030.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Programme de Définition des Cibles nationales sur la Neutralité en matière de Dégradation des Terres (PDC/NDT. Un document qui va permettre au Togo de réduire la dégradation de ses terres sur un long terme. Ledit document a été validé jeudi au cours de cet atelier organisé par le ministère de l’Environnement.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires