Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le climat et les flux migratoires en tête des sources d’inquiétude en Afrique, selon Pew Research Center
Publié le mardi 8 aout 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le changement climatique arrive en tête des dangers qui suscitent la plus grande inquiétude en Afrique subsaharienne en 2017, selon un sondage publié le 1er août par le think-tank américain Pew Research Center. 58% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude pensent que le dérèglement climatique est le plus grande menace qui les inquiète. Ce taux cache de fortes disparités entre les pays de la région.

Au Kenya, 76% des personnes sondées estiment que le changement climatique est le plus grand péril qui guette les populations locales contre 64% en Tanzanie, 59% en Afrique du Sud, et 49% seulement au Nigeria.

A 55%, les flux des migrants quittant les zones de conflit est la deuxième plus grande source d’inquiétude des populations d’Afrique subsaharienne. Viennent ensuite l’Etat islamique (54%), les cyber-attaques provenant de l’étranger (53%) et la situation de l’économie mondiale (15%).

Le sondage réalisé auprès de 42 000 personnes dans 38 pays du monde a, par ailleurs fait ressortir que l’Etat islamique est le danger qui suscite la plus grande inquiétude pour plus de 62 % de la population mondiale. Daech est la menace citée en tout premier dans 18 pays situés essentiellement en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires