Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Le gouvernement togolais organise du 8 au 13 janvier 2018, la deuxième édition de la «Semaine des Réussites Diaspora»
Publié le mardi 8 aout 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception donnée en l`honneur des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora
Lomé, le 11 janvier 2016. Ambassade d`Allemagne au Togo. Les talents des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora ont été célébrés en présence de l`Ambassadeur C. Sander et de plusieurs officiels togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La 2ème édition de la « Semaine des Réussites Diaspora » est prévue du 08 au 13 janvier 2018 sous le thème « Apport migratoire et contribution de la diaspora au processus de développement du Togo ».

Organisée par le ministère des Affaires étrangères, la « Semaine des Réussites Diaspora » est une initiative qui vise à instituer un cadre de dialogue et de rapprochement entre la diaspora et les autorités dans le but de créer une approche participative dans le processus de développement du Pays.
Au programme des activités devant marquer cette 2ème édition, des débats, des panels et conférences. Des rencontres professionnelles sont programmées entre diaspora et secteur public ou privé, d’une part, et entre diaspora et jeunes étudiants ou entrepreneurs, d’autre part.

La remise de distinctions honorifiques aux membres les plus méritants de cette diaspora togolaise marquera le clou de cette manifestation. Afin de permettre à un grand nombre de Togolais vivant à l’étranger de participer à la rencontre, le gouvernement a décidé de prolonger la date de dépôt de candidature jusqu’au 30 septembre 2017 au lieu du 31 juillet 2017.

Rappelons qu’ils sont plus de 2 millions de Togolais à vivre à l’étranger dont plus de la moitié sur le continent (principalement en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Gabon). En dehors de l’Afrique, la France reste le pays où vit une importante communauté togolaise estimée à 10 000 personnes.

 Commentaires